Search

Voici pourquoi la ventilation est importante | Radio-Canada (radio-canada.ca)


Cet article démontre visuellement comment la ventilation aide à réduire les transmission aérosols du virus. Nous avons toujours recommandé d'ajouter de la ventilation manuelle ou mécanique si possible avant d'utiliser des purificateurs d'airs.


Cela fait 20 ans que nous avons remarqué le manque de ventilation dans les écoles. Et même lorsqu'elles en ont, le manque d'entretien est chose courante. J'espère que cette pandémie va pousser le gouvernement à installer des systèmes de ventilation dans nos écoles et à allouer des budgets suffisants pour que les élèves et intervenants restent en santé et réveillés durant les classes, ce qui va améliorer l'apprentissage en bout de ligne.



17 views0 comments
  • Alexandre Legault

Les moisissures font partie du royaume des champignons. Il représente environ un quart de la biomasse terrestre. Il est donc considéré comme étant dans son environnement naturel. La cohabitation avec d'autres organismes vivants est soit bénéfique, soit préjudiciable, et parfois elle peut être symbiotique (au service des deux parties).   Les moisissures jouent un rôle vital dans la nature avec les bactéries dans la décomposition de la matière organique, les recyclant dans un sens, créant dans ce processus un matériau terrestre (la terre) adapté pour récolter une nouvelle vie et des environnements pour d'autres organismes vivants.   Donc, d'une certaine manière, les moisissures, les champignons et les levures sont des éléments essentiels de la nature.



37 views1 comment
  • Alexandre Legault

Mold or mould, however you prefer to write it, is part of the Fungi kingdom. It represents roughly a quarter of the Earth's biomass material. So it qualifies as being in it's natural environment. Cohabitation with other living organisms is either beneficial or detrimental, and some times it can be symbiotic (serving both parties).


Mold plays a vital role in nature with bacteria in decomposing organic mater, recycling them in a sens, creating in this process earth material suitable to harvest new life and environments for other living organisms.


So in a way mold, fungi and yeast are essential parts of Nature.




7 views0 comments
1
2

​© 2015 Ko and Co et LHB inc.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Classic